ça tourne !

Samedi 05 octobre , 13h45 …

Le parking de la mairie de St Ouen de Thouberville est bien rempli, super G attire les foules ! 21 VTTistes au rendez vous de Philippe G. , pour une sortie du samedi, c’est du jamais vu …

Au départ, le grand classique, incontournable au départ de St Ouen, l’entrée ludique dans la foret de la Londe derrière la Haizette. Petite descente sur le talus, épingles, passages sur des bosses, remontée en épingle pour aller se cacher au fond d’une grotte … Et puis on enchaîne avec un petit sentier en dévers tip top … Tout le monde apprécie. Jean Pierre décide même de prolonger le plaisir en cherchant un contre écrou dans les feuilles, petit défi d’orientation à l’échelle 1: 1 … On ne retarde pas trop la troupe et c’est reparti, sans contre écrou, carte à l’envers et contre tous.

Tout émoustillé par ses aficionados, le meneur ne tourne pas et rate l’entrée du single prévu. Finalement, il nous emmène tant bien que mal (les 3 filles suivent aussi mais deux mâles s’offrent 15 minutes d’intimité ) de l’autre côté de l’autoroute, pour aller explorer la foret de Mauny … Laure met le clignotant et rentre par la route. (on espère la retrouver sur des sorties du dimanche …)

Super point de vue sur le méandre depuis Barneville. Et super descente à venir! Des virages relevés naturels, un vrai toboggan qui nous glisse jusqu’à la Seine. Bien sur, une fois en bas, il faut remonter.  Chacun à son rythme, mais on essaye d’impressionner les copains. Ça glisse, c’est long, ça pique les cuisses … Rien que pour ça , ça valait le coup de venir !

Retour à Caumont par les chemins de St Michel,en longeant le fond de la vallée de l’Aubrière, du Fournel. Aujourd’hui, ça passe sans patauger dans la boue. Le grand schtroumpf du jour a bien préparé sa sortie : il est venu la veille assécher cette vallée qui sait être boueuse, on en a un sacré souvenir pendant l’hiver dernier …

Retour à St Ouen par des champs (petite pensée au Thierry anciennement local) presque secs, sans vent dans le nez, sans crachin … On en profite !

Bilan : j’ai aimé, j’ai pas compté les km … Un peu de route quand même mais ça valait le coup ! J’avais pas non plus compté assez de binouzes pour toute cette affluence …. Inscrivons nous sur le doodle !

Sylvain a monté une petite vidéo pour vous, ça tourne là :

Pas de commentaire

leave a comment

You must be logged in to post a comment.