parcours de l’oxy

Un petit peu plus d’explication sur les parcours proposés :

La boucle des 20 km, traditionnelle, autour de Montigny, est accessible à tous. Elle vous propose des singles (des inédits!), des grands chemins roulants, quelques montées mais pas trop (au total : 280m de dénivelé postif), un petit challenge montée impossible …

Le circuit des 40, qui en compte en fait 38 (et 728m de D+), vous emmènera jusqu’au bois de Melmont, le balcon de St Pierre de Varangeville. Aux réjouissances proposées sur la boucle des 20 vont s’ajouter quelques montées dont vous nous direz des nouvelles !  Là encore, on a pas mal travaillé pour vous ouvrir des chemins (montées et descentes) qui s’étaient refermés, tout cela sous contrôle et avec l’accord de l’ONF. Vous allez enchaîner des côtes, un peu de plaine, un super chemin en balcon, et puis des montagnes russes sur les collines de la vallée de Seine. Ça va vous plaire, on en est sûr !

Et puis pour les plus affutés : on vous propose un parcours de brutes à la carte :

l’idée est de vous faire faire le 40 et c’est à vous d’ajouter une, deux, trois extensions … Selon l’état de vos cuisses !

La première extension : boucle du roteux : +3km et +220m de D+ par rapport à la boucle de base. On a beaucoup transpiré pour vous ouvrir le passage. Il n’y a plus d’arbres en travers, ni de ronces, mais on pense que vous allez en baver vous aussi !

La deuxième extension : l’orée de la forêt, là encore deux côtes de plus, soit +3,4 km et +110m de D+. Plus cool que la première, là encore on a débroussaillé pour vous offrir une descente assez sympa, au creux d’un petit vallon.

La troisième extension : ça sent la fin du parcours, il vous reste encore du jus ? Allez hop : une descente pour remonter immédiatement : +2km et +80m de D+. La descente est assez classique mais la remontée est un joli petit chemin qui serpente sur le coteau forestier …

Les plus costauds pourront faire un peu plus de 1000 m de D+ !

Tout passe sur le vélo !

Et vous, combien en monterez vous ?

Pour vous aider à gérer vos efforts, on vous a préparé des panneaux qui présentent la difficulté de la côte, sur une échelle de une à cinq étoiles, d’après note ressenti sur le vélo (dénivelé, technicité, longueur …) . Vous serez prévenus, pas d’excuse pour ne pas passer sur le vélo !

cote etoilee