OXYbike 2017, bilans …

Merci aux 609 participants qui sont venus rouler sur l’OXYbike.

oxybike_2017-web

On a passé du temps, pour concevoir les parcours, donner la possibilité à chacun de faire une randonnée à sa dimension, d’où les cocktails… On avait un peu d’appréhension à la compréhension du concept. Finalement, vous avez utilisé la carte des parcours sans difficulté.

Les parcours à la carte ont du sens.

carte générale

Cette OXYbike est encore marquée par des parcours originaux  avec l’idée de vous emmener sur des sentiers oubliés que l’on a, pour certains, nettoyés pour les rendre praticables. Vous avez reconnu l’OXYbike avec les parcours qui piquent un peu avec des montées parfois bien corsées mais qui annoncent de bonnes descentes. La carrière de craie de Melmont est cette année la grande surprise sur le cocktail expert avec sa descente engagée. Moment rare pour une randonnée ouverte à tous. Vous en avez profité, on est content car c’est un terrain privé, on a sollicité l’accord juste pour cette journée.

Les parcours ont été appréciés.

DSC00225

Vos retours sont très positifs sur ces parcours, la qualité du balisage, la disponibilité des bénévoles, les ravitaillements…

le VTT Rouen s’est mobilisé pour cette OXYbike.

P1170172

Une OXYbike ne se conçoit plus, sans soigner le retour au centre Calmat. On veut favoriser le temps d’échange entre les participants autour d’une bière (la Barbouze: brasserie du Zinc de Pavilly) et les Hot Dogs préparés en direct, le tout sous un soleil radieux. Là, on y est pour rien.

Un site de convivialité.

P1170446_8_1

Vous pouvez chercher dans les liens suivants votre passage immortalisé par nos photographes:

photos de Philippe (443)

photos de Baptiste et JM (369)

photos de Stéphane (20)

Merci à tous, pensez à l‘OXYbike en buvant un coup dans votre gobelet de l’année.