10 bougies de soufflées ensemble !

Cette 10 ème édition de l’oxybike a été une réussite :

491 participants, du soleil, beaucoup de sourires, du bon VTT !

Vous avez semblé apprécier autant que nous la bière de l’année, la Barbouz : une bière locale, brassée à la brasserie du Zinc de Pavilly, les Hot-Dogs préparés avec amour autour des bonnes saucisses du boucher de Sam à SER, les ravitos présents sur tous les parcours, le dépannage mécanique sur les grandes boucles (merci Eric-Guidoline!) , la tombola où la plupart des 65 lots présentés ont trouvé leurs gagnants (merci à RouenBike et au Département de Seine-Maritime) et surtout les traces qui vous ont été proposées cette année.

On a renouvelé nos parcours, comme tous les ans, en vous proposant, pour les plus grandes boucles, d’aller explorer le sud de la forêt de Roumare. On a réussi à trouver de vieilles traces oubliées, en accord avec l’ONF, que l’on a rafraîchies pour votre plaisir. Sécateurs, pelles, râteaux ont été de sortie cet été pour vous faire découvrir de nouveaux passages … Certains ont trouvé le début un peu trop roulant, c’est normal c’était la partie commune avec les petites distances. Avalées dès le début, il n’y a pas eu de problèmes de dépassements problématiques sur le parcours et puis vous étiez chauds pour les difficultés qui se concentraient sur les parties spécifiques aux plus longues distances. Il y en avait pour tous les goûts !

Bon on a quand même vu une dizaine de participants rencontrer des problèmes de lecture de balisage (mais sur une 500aine de VTTistes, cela reste très minoritaire!), peut être trop le nez dans le guidon ou trop dans la roue du copain de devant … Parfois, on a pu vous replacer sur le chemin (merci Thierry qui a remis deux groupes de brebis égarées dans le droit chemin), parfois vous avez fait quelques km supplémentaires, mais l’équipe de traceurs sur le terrain a été présente pour renforcer le balisage ou juste pour aller voir comment ça se passait … Merci aux 8 ouvreurs à VTT qui ont tourné dans la forêt dès 7h du matin ! Et puis au vu de la relative complexité des parcours cette année (croisements des boucles, retour par un même sentier-du à un problème d’interdiction de dernière minute), on s’en est tous bien sortis !

Et puis aussi, on a réussi ensemble (grâce à votre implication!) à réduire nos déchets : les 3000 gobelets en plastique habituels qui finissent à la benne tous les ans ont été épargnés cette année ! Vive le Gobelet réutilisable, collector, que vous glissez dans le sac ou dans la poche et que vous ressortez sur les ravitos et à l’arrivée… Ce sont des habitudes qu’il nous faut changer (cela semble parfois difficile pour certains) mais on est convaincus que l’on va dans la bonne direction ! Les gobelets réutilisables, un approvisionnement en produits locaux (bière, saucisses, autocollants fabriqués en France), une réutilisation des plaques directionnelles des années précédentes, la fin du dé-balisage de l’événement à 15h … Voilà aussi une autre réussite, écoresponsable, de l’Oxybike ! Bien sûr, tout n’est pas parfait mais on essaie de progresser. N’hésitez pas à nous transmettre vos remarques, à nous donner des idées pour faire encore mieux l’an prochain.

Merci à tous pour votre bonne humeur (vous verrez sur le premier florilège de photos qui suit qu’il y avait de l’ambiance sur les parcours quand vous avez croisé nos deux super photographes officiels !) et à tous les bénévoles du club VTT ROUEN pour leur implication, c’est cet ensemble qui fait vivre cette belle fête du VTT qu’est l’Oxybike.

Des liens vers les albums :

photographe : Baptiste (404 photos)

Best of de Baptiste (33 photos)

photographe : Sam (424 photos)

Best of de Sam (28 photos)

oxybike2016

 

 

 

 

 

 

 

 

10ème Edition

Affiche Oxybike 2015 Le club VTT Rouen fête les 10 ans de l’OXYBIKE.
Pour cela, réservez la date 25 Septembre 2016 au départ du centre Calmat de Canteleu.

Au programme :

  • Une randonnée « découverte/famille », accessible à tous pour s’amuser : 15 km dans la forêt de Canteleu (départ de 9h00 à 10h00).
  • Une randonnée sportive de 35 km pour les amateurs ! (départ de 8h30 à 9h30)
  • Pour les plus affutés, une boucle de 50km avec un peu plus de 900m de dénivelé (départ de 8h à 9h).

À l’arrivée il vous sera offert une boisson, un hotdog ainsi qu’un souvenir de l’OXYBIKE.

Inscriptions en ligne sur le lien suivant:

http://randonnees-vtt-oxybike-2016.ikinoa.com/

Vous pouvez pré-remplir le bulletin d’inscription papier ici

 

Plus d’informations:

Accès:
LE CENTRE SPORTIF ALAIN CALMAT,
CITÉ DU SPORT
Avenue Buccholz
76380 Canteleu
Liens Google Map
Horaire:
Ouverture des inscriptions sur place : 07H45
– 15 km : départ libre de 09h00 à 10H00 (1 Ravitaillement)
– 35 km : départ libre de 08h30 à 09H30 (1 Ravitaillement)
– 50 km : départ libre de 08h00 à 09H00 (1 Ravitaillement)

Tarif
Un supplément de 3 € pour toute inscription sur place
Parking Calmat