Le VTT, ça conserve !
Notre Jacques national a soufflé une bougie supplémentaire ce WE du 5 mars 2016. Au total, sur le gâteau, même pas gâteux, on en compte 70, ça se fête !
Pour ce dimanche matin, rendez vous sur le parking à Montigny en couleurs flashy des années 80. Les vieux maillots sont de sortie sur des épaules de tous âges. Dépoussiérés les VTT du siècle dernier, les casques vintage et roule ma poule !
Pour cette sortie 70, un programme spécial pour notre pétillant septuagénaire … Retraité hyperactif, on voudrait le voir plus souvent sur son VTT plutôt que d’aller se disperser sur ses multiples activités.
Son club du VTT ROUEN lui a montré qu’il pouvait faire autant de bruit que sa fanfare Orphéon piston. Le chœur du VTT ROUEN a chanté un joyeux anniversaire tout en roulant tout autour de la parcelle n°70, accompagnée par les sonnettes sur les vélos, les cornes de brume sous le soleil …
Quelques coups de pédales plus loin, son projet de sortie naturiste enfin réalisé pour quelques minutes : un troupeau de beaux cerf en tenue d’Adam a surgi du bois.
Plus besoin de partir une semaine en mer pour goûter aux plaisirs du bateau à voile : la mare moussue lui a ouvert de nouveaux horizons. Rassurez vous, on n’a pas rigolé avec la sécurité, les copains lui ont confectionné un superbe et rassurant gilet de sauvetage avec leurs chambres à air !
Et puis pour une fois, c’est le vélo de Jacques qui a disparu après cette dernière pause. Il n’a retrouvé qu’un vélo sans chaîne. Jacquot unchained … Et là encore, pour une fois c’est lui qu’on a poussé pour rentrer à Montigny. Ils sont rares les fessiers fatigués du club qui n’ont pas connu la caresse poussante et réconfortante du grand Jacques.
On a quand même bien roulé 17 km sous le soleil pour son entrée dans sa 71 ème année …
Après les forts, l’arrêt confort au relais de Montigny. Gaetan, Corinne et toute leur équipe nous ont préparé un cocktail déjeunatoire à la hauteur de l’événement.
Remise de la médaille d’honneur du club des mains du président : une cassette de 70 dents, usées sur les sentiers du VTTROUEN, et son collier de 70 maillons.
On a encore plein d’idées pour tes 80 ans, on a presque hâte de s’y retrouver …
Bon anniversaire Jacques !